vendredi 2 juin 2017

[BILAN LIVRESQUE] ~ Mai 2017



Hello tout le monde,
Mai ne fut pas le mois de la lecture, mais j'ai tout de même réussi à réduire ma PAL ! J'ai passé en vérité tout le mois d'avril sur un même livre, donc je vais pas vous faire un bilan là-dessus... J'inclue donc ce livre dans mon bilan de mai !
N'hésitez pas à me suivre sur Instagram ( @lalectrice_ ), où mes bilans livresques sont toujours annoncés légèrement en avance !


► En premier, voici les livres lus durant le mois de mai !




Dans les branches ; d'Emmanuelle Maisonneuve
Ma note : 4/10 
Ma chronique est en cours de rédaction.

Roman reçu dans le cadre du Prix des Incorruptibles 2016/2017. J'ai beaucoup aimé les quatre autres livres de la sélection, mais celui-ci fut une énorme déception, vraiment, si bien que j'ai passé un mois à le lire. Vous en saurez plus lors de la publication de ma critique.






Emmy & Oliver ; de Robin Benway
Ma note : 9/10 ♥
Ma chronique ici => (www)

Merci aux éditeurs Nathan pour cet envoi !

<< Un récit qui prend aux tripes, et qui fait réfléchir sur les relations entre parents et enfants. Malgré le thème grave de l'enlèvement, ce roman reste une ode à l'amitié et à l'amour, tout en douceur et légèreté grâce à la plume délicate de Robin Benway (je ne connaissais pas cette auteure). C'est un bon livre pour l'été, qui, comme le dit le communiqué de presse "dépeint  avec finesse l'évolution des sentiments de l'enfance à l'adolescence".... >>





Transcendante; de Katlyn Detweiler
Ma note : 6/10
Ma chronique ici => (www)

<< Une grosse déception après mon (presque) coup de coeur pour le 1er tome... Une histoire sans véritable but, avec des questions qui restent sans réponses ... Le premier tome se suffisait à lui-même, cette suite n'a pas vraiment de sens. Heureusement que la plume de l'auteure sauve le tout... >>




The Book of Ivy ; d''Amy Ewing
Ma note : 9/10
Ma chronique ici => (www)

<< Un bon diptyque pour adolescent, de type dystopie. L'histoire avance bien, il y a (un peu) de suspense, et les personnages sont assez recherchés (même si on rencontre quelques clichés)... J'ai été agréablement surprise et entraînée dans ce récit, que je conseille aux fans de dystopie et de romans young adult. 
Le deuxième tome est un peu en dessous du premier d'après moi, mais reste quand même sacrément bien ! >>


Et sa suite .... : 





The Revolution of Ivy ; d'Amy Ewing
Ma note : 9/10
Ma chronique ici => (www)

<< Un bon diptyque pour adolescent, de type dystopie. L'histoire avance bien, il y a (un peu) de suspense, et les personnages sont assez recherchés (même si on rencontre quelques clichés)... J'ai été agréablement surprise et entraînée dans ce récit, que je conseille aux fans de dystopie et de romans young adult. 
Le deuxième tome est un peu en dessous du premier d'après moi, mais reste quand même sacrément bien ! >>



► Et maintenant la liste de mes achats & réceptions !

~ Réceptions en service presse et partenariats :

Par les éditeurs Nathan :
-Silence Radio ; d'Alice Oseman
-Cette étoile ne s'éteindra pas ; d'Esther Earl et Lori Earl


Par le magazine "Pretties" :
-Pretties Magazine de printemps


~ Achats :

-Survivants tome 5 : Le lac sans fin ; d'Erin Hunter


N'hésitez pas à me donner votre avis sur les livres cités ! 
Bon week end tout le monde ! :) [Moi je suis enfin en vacanceeeees !!]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire