mercredi 31 mai 2017

#TAG : Le Code de la Route



Bonjour à tous,
Pour une fois on ne se retrouve pas avec un tag PKJ... Mais avec un tag tout court. Je l'ai trouvé sur le blog de CAM ; L'île des rêveurs et j'ai décidé de le partager ici avec vous. C'est parti !



1) Parking : Combien de livres as-tu dans ta Pile A Lire?

On frôlait la catastrophe en début d'année, mais je me suis résignée à ne plus trop acheter de livres. J'en ai vendu certains, et j'ai lu le reste, donc il m'en reste... 34. C'est raisonnable je trouve !




2) Limitation de vitesse : Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

Aucune ! Mais s'il en faut vraiment... Je me dis qu'à partir de 50 livres, j'exagère ! (Car je lis plutôt lentement). 




3) Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?

"Les puissants tome 1 : Esclaves", de Vic James, reçu dans le cadre de mon partenariat avec les éditeurs Nathan. 




4) Réservé aux camions : Quel pavé liras-tu prochainement ?

Le troisième et dernier tome de Phobos, de Victor Dixen, qui fait 620 pages ! J'ai hâte de finir cette trilogie, mais je n'ai pas entendu que de bons avis au sujet de ce tome... Donc j'hésite un peu à le commencer.




5) Réservé aux bus : Un livre que tu réserves pour une période spéciale ? 

Toute la saga "La Sélection", de Kiera Cass, que je compte lire pendant l'été. 




 6) Stop : Un livre que tu as abandonné ?

"Canimonde 2184", de Janine Teisson. J'en attendais beaucoup trop de ce roman, et se fut une bonne grosse déception. 




7) Issue de secours : Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période ? 

Le tome 5 de la saga "Les Royaumes de Feu", de T.Tui.Sutherland. J'adore cette saga, bien qu'un peu enfantine, mais lorsque j'ai commencé à lire ce tome j'ai reçu de nombreux livres en partenariat avec des maisons d'éditions, donc j'ai préféré le laisser de côté et lire mes réceptions... Sauf qu'au final je ne l'ai pas repris ensuite. Je le lirai donc cet été. 




8) Sens interdit : Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?

Les romances ... !! Je déteste ça. Lorsqu'il y en a un peu dans un livre, ça passe, mais surement pas des livres basés uniquement sur une romance à l'eau de rose... (Sauf exception !). Et je n'aime pas trop non plus les thrillers et romans policiers




9) Fin d'interdiction : A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ? 

Je n'aime pas les thrillers et policiers, mais j'avais bien aimé "Misery", de Stephen King, ainsi que les "10 petits nègres", d'Agatha Christie... Donc il faudrait que je retente un autre livre de ces deux auteurs. 




10) Feu tricolore : Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ? 

"Nos étoiles contraires", de John Green. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur... Que ce soit avec le livre ou même avec le film !




11) Rond point : Un livre qui t'a fait tourner en rond ?

Alors là... je sèche !


12) Route à double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

Le troisième et dernier tome de la trilogie "Le Labyrinthe" : Le Remède Mortel, de James Dashner. J'adore vraiment cette saga, mais j'ai détesté la fin de ce tome car il signait la fin de la trilogie ... :( 




13) Hotel : Quel livre t’a volé ton sommeil ?

"Nom de code : BlackBird", d'Anna Carey. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé... ! Il était vraiment génial et original, notamment avec la narration à la 2ème personne du singulier. 




14) Monument historique : Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre) :


Surement la question la plus simple pour certains, mais pour moi la plus compliquée... J'aurais bien dit "Nos étoiles contraires", ou encore la saga "Phobos", mais pour moi ce sont juste des coups de coeur, pas THE LIVRE... Donc je vais en donner deux, deux livres qui m'ont chamboulée cette année... "Everything Everything", de Nicola Yoon ; et "Si loin de toi", de Tess Sharpe. Excellentes découvertes de 2017, et surement de toute ma vie ♥


N'hésitez pas à me donner vos réponses vous aussi si vous le souhaitez ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire