jeudi 13 avril 2017

#TAG PKJ : Vive les vacances !




Bonsoir ! :)
Me revoilà avec un nouveau tag Pocket Jeunesse ! Retrouvez-les tous sur : https://www.pocketjeunesse.fr/
Un thème cette fois-ci qui touche l'actualité ... Vu que je suis en vacances demain ... ! :D


1) Citer un livre dont l'histoire se déroule loin de chez vous :

Quasiment tous les romans se passant aux Etats-Unis .... Donc disons Immaculée, de Katelyn Detweiler, que j'ai lu il y a peu de temps. (et que j'ai adoré d'ailleurs)


2) Citer un livre où l'intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en vacances :

"Le Grand Saut", de Florence Hinckel !


3) Citer un livre que vous avez lu en vacances :

"Starters", de Lissa Price, que j'ai lu dans les filles d'attente du Futuroscope x) 


4) Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre :

Si on peut appeler ça des "vacances" ... "Les 10 petits nègres", d'Agatha Christie. Tous les héros s'en vont sur une île, où tout va très mal se passer ...


5) Citer un livre dont la couverture évoque les vacances :

"Nil", de Lynne Matson.... Alors que dans l'histoire, les héros ne sont absolument pas en vacance !!


6) Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévues :

Si mes souvenirs sont bons .... Dans Everything Everything, de Nicola Yoon. Je crois que les deux héros doivent partir en vacances ...etc et rien ne se passe comme prévu, sur la fin du roman. 


7) Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances :

Phobos 3, de Victor Dixen, que je pense justement emmener pendant mes prochaines vacances (c'est un petit pavé d'ailleurs !!)


8) Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances :

L'univers de "L'apache aux yeux bleus", de Christel Mouchard, qui se passe dans les terres américaines et indiennes ...


9) Citer un livre dans lequel le héros prend l'avion ou le train :

Nos Etoiles Contraires ; de John Green, dans lequel Gus prend l'avion pour la 1ère fois (un passage mémorable du livre hihi !)


10) Citer un livre avec un roadtrip :

La Face Cachée de Margo ; de John Green. Un livre qui m'avait d'ailleurs beaucoup déçue ...


N'hésitez pas à me donner vos réponses vous aussi :)

1 commentaire:

  1. Haaaa les vacances sur Nil, ça serait une catastrophe, un pur cauchemar !! Mais bon, cela n'empêche que la couverture est trompeuse hihi et fait penser à des vacances paradisiaques !

    Starters (et la suite : Enders), je te les conseille, ils sont très originaux, et j'avais vraiment accroché !

    RépondreSupprimer