samedi 4 février 2017

[Bilan Livresque] ~ Janvier 2017




Bonjour à tous !
Février vient de débuter, voici donc mon petit bilan livresque de janvier 2017 ! Pour le premier mois de cette nouvelle année, je ne me suis pas trop foulée, il faut l'admettre... Mon bilan livresque est encore plus minuscule que les précédents... 
N'hésitez pas à me suivre sur Instagram ( @lalectrice_ ), où mes bilans livresques sont toujours annoncés légèrement en avance !


► Tout d'abord, voici les livres lus durant le mois de janvier !




Le grand saut ; de Florence Hinckel
Ma note : 8/10 
Ma chronique ici => (www)

Merci aux éditeurs Nathan pour cet envoi, faisant parti de la box de la "Rentrée Littéraire d'Hiver 2017. Je commence à vraiment aimer l'auteure Florence Hinckel, dont j'ai déjà lu plusieurs romans !

<< Un bon roman pour adolescents, loin des clichés habituels et différents des autres livres de ce genre. Une histoire simple et réaliste, des personnages profonds et attachants... Et le tout avec une écriture fluide et douce signée Florence Hinckel. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur, mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre.  >>







Nil tome 2 : Les secrets de Nil ; de Lynne Matson
Ma note : 4/10
Ma chronique ici => (www)

Grosse déception pour le second tome de la trilogie "Nil". J'avais pourtant adoré le premier...

<< Grosse grosse déception pour ce second tome. Un début superbe, intéressant, qui changeait vraiment par rapport au 1er roman de cette trilogie. La plume de l'auteure reste très agréable à lire, mais plusieurs passages n'ont aucun intérêt dans le récit (vraiment aucun), donc les 500 pages ne sont vraiment pas justifiées, et j'en avais plus qu'assez à la fin. De plus, plusieurs détails sont cousus de fil blanc (l'histoire d'amour de Skye et Rives ; la fin du roman ...), et m'ont vraiment donné envie d'abandonner la lecture. 
Je suis très triste d'avoir été déçue par ce second tome... Malgré tout, je pense tout de même acheter le troisième à sa sortie, pour clôturer la trilogie.  >>






#Bleue ; de Florence Hinckel
Ma note : 9/10 ♥
Ma chronique ici => (www)

Merci à l'équipe du Prix des Incorruptibles pour cet envoi. Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié de lire Florence Hinckel, qui est décidément une auteure pleine de talent ! (Et sympathique en plus de ça.)
<< Un bon roman, pas très long, et facile à lire grâce à la plume de l'auteure. L'histoire est originale et très bien développée, grâce à des personnages loin des clichés comme dans tous les livres de Florence Hinckel. >>





Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers ; de Benjamin Alire Saenz
Ma note : 9/10 ♥
Ma chronique ici => (www)

<< Un roman émouvant et touchant, qui sort de l'ordinaire et des romans d'ados traditionnels. Il peut faire beaucoup réfléchir et éprouver des émotions qui prennent au coeur. Les deux personnages sont à la fois totalement banals, et en même temps extra-ordinaires et spéciaux l'un comme l'autre. La fin est parfaite, je n'aurais pas pu imaginer mieux pour clore la lecture. >>



► Et maintenant la liste de mes achats & réceptions !

~ Réceptions en service presse et partenariats :

Par les éditeurs Nathan :
-Marquer les Ombres, de Veronica Roth

Par l'équipe du magazine "Pretties" :
-Pretties de Noël
-Pretties spécial St Valentin

Par l'auteur Julien Pacioni Dorna :
-Hilarion, La terreur Lilloise, de Julien Pacioni-Dorna



~ Achats :

J'ai réussi à ne pas craquer malgré les tentations, et je n'ai donc acheté aucun livre en janvier ! 
Mais j'ai quand même craqué sur 4 funkos pop... 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur les livres cités ! 
Bon week end tout le monde ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire