mercredi 11 janvier 2017

#TAG PKJ : 12 livres à lire en 2017


Hello, on se retrouve avec un nouveau tag Pocket Jeunesse pour la nouvelle année ! <3 Je vous rappelle que vous pouvez retrouver leurs tags et test sur le site : https://www.pocketjeunesse.fr/
C'est parti !!


1) Le livre le plus attendu en 2017 :

"Marquer les Ombres", de Veronica Roth, dont j'ai eu un avant-goût grâce aux éditions Nathan.


2) Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année :

Cinder, 1er tome de la saga "Les Chroniques Lunaires", de Marissa Meyer dont je n'ai entendu que du bien !


3) Un roman PKJ :

Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir !



4) Un livre d'un auteur que vous aimez beaucoup :

Le tome 5 des Royaumes de Feu (La nuit la plus claire), de Tui.T. Sutherland. Il est dans ma PAL. Il s'agit de l'une des auteurs de la série La Guerre des Clans alors je ne peux que l'aimer.



5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant :

Emmy & Oliver, de Robin Benway, auteur dont je n'ai jamais entendu parler.


6) Un livre que vous êtes sûr d'aimer :

Immaculée, de Katelyn Detweiler, qui traîne dans ma PAL mais pourtant je sais (du moins je pense et j'espère), que je vais l'aimer !


7) Le livre qui vous intrigue le plus :

Au pays de l'ailleurs, de Tahereh Mafi. J'ai été attirée par la couverture dans une librairie, mais je sais à peine de quoi ce roman parle, et je n'ai eu aucun avis à son sujet.


8) Une suite de série :

La suite de la saga La Sélection, de Kiera Cass. Je n'ai lu que le 1er tome pour le moment.


9) Une fin de série :

La Clé Noire, d'Amy Ewing. Les deux premiers tomes sont dans ma PAL, et je suis certaine que cette trilogie va me plaire...


10) Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien :

J'ai avalé un arc-en-ciel, de 'Erwan Ji dont je ne connais même pas le résumé ! J'ai accroché au titre, alors voilà, hop, dans la poche !


11) Un livre d'un auteur de votre nationalité :

Phobos 3, de Victor Dixen, qui est un auteur français me semble t-il. 



12) Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples :

Le tome 2 de Nil : Les secrets de Nil, de Lynne Matson. Bon ok c'est ma lecture en cours, et alors ça compte non ? 


Et voilà ! N'hésitez pas à me donner vos réponses vous aussi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire