mercredi 4 janvier 2017

[Bilan Livresque] ~ Décembre 2016



Bonjour à tous !
Comme d'habitude, mes fans Instagram ont déjà pu voir ce bilan livresque de décembre ! A votre tour désormais, fidèles lecteurs de mon blog !
N'hésitez pas à me suivre sur Instagram ( @lalectrice_ )


► Commençons avec les livres lus durant le mois de décembre !



Si loin de toi ; de Tess Sharpe
Ma note : 10/10 ! ♥
Ma chronique ici => (www)

Un très gros coup de coeur pour débuter ce bilan livresque ! Lecture personnelle qui traînait depuis longtemps sur les étagères de ma bibliothèque... Je regrette de ne pas avoir lu ce roman plus tôt !

<< J'ai vraiment été conquise par ce roman. Vous le savez, j'ai un peu de mal avec les romances, mais lorsque celles-ci sont bien maîtrisées et ne prennent pas toute la place, je suis aux anges ! C'était parfaitement le cas ici. Il y a quelques longueurs au début du roman, mais la suite effacent rapidement ces petites erreurs. Je suis sortie toute chamboulée de ma lecture, d'autant plus que j'ai pleuré à deux reprises, ce qui est vraiment rare pour moi. J'ai préféré attendre deux, trois jours avant de vous écrire ma chronique pour bien remettre mes idées en place, car ce récit m'a vraiment marquée, que ce soit dans mon coeur ou dans mon âme.  >>






Sous la même étoile ; de Kelley York
Ma note : 7/10
Ma chronique ici => (www)

Encore une lecture personnelle, qui m'a été conseillée sur Instagram... On m'avait cependant aussi prévenue que la fin était ouverte... Or, je déteste ça. J'ai tout de même souhaité tenter l'aventure, et malheureusement j'ai été un peu déçue. 

<<  Une très belle histoire, comprenant de l'amour, de l'amitié, et faisant ressentir de multiples émotions. Des personnages attachants, avec un gros mystère au centre, du nom de Chance. Un récit d'adolescents comme tous aimerait en vivre, et une enquête policière réaliste et pas cousue de fil blanc (suspens conservé jusqu'au bout !)... Mais une fin ouverte, vraiment décevante, qui laisse beaucoup trop de questions sans réponses. Très déçue et énervée par cette fin, qui laisse amplement la place à un second tome... Qui malheureusement ne sera jamais écrit d'après moi :( >>





Confessions d'un ami imaginaire ; de Michelle Cuevas
Ma note : 6/10
Ma chronique ici => (www)

Merci aux éditeurs Nathan pour cet envoi en avant-première (roman à paraître le 9 février 2017) ! 

<< Un récit qui n'est absolument pas prise de tête, rigolo et sympathique, parfaitement adapté aux jeunes lecteurs (et un peu moins pour adultes et ados qui risqueraient de s'ennuyer...). Un livre mignon auquel je n'ai malheureusement pas vraiment accroché... Trop enfantin à mon goût, cousu de fil blanc. Mais vraiment parfait pour les enfants ! >>




 InCarnatis tome 1, la Vénus d'Emerae : Le Retour d'Ethelior; de Marc Frachet
Ma note : 8/10
Ma chronique ici => (www)

Je remercie les ACCI Entertainment et toute l'équipe Instagram d'InCarnatis de m'avoir envoyé ce roman ! Il s'agit d'une très belle découverte.

<<  Un nouveau genre de lecture intéressant, qui mérite d'être approfondi et plus connu. L'histoire en elle-même est pleine de rebondissements avec un taux élevé d'aventure et de suspens. J'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte en librairie car la fin de ce premier roman n'en est pas vraiment une ! Le mystère n'est pas résolu, et je veux absolument en savoir plus ! 
Je conseille ce livre aux amateurs de récits fantastiques et futuristes. N'hésitez vraiment pas à tenter l'aventure transmédia, si spéciale et originale. >>





Frozen tome 3 : La tour grise ; de Melissa de la Cruz et Michael Johnston
Ma note : Surprise... !
Ma critique est en cours de rédaction.

Héhé vous ne saurez rien avant l'heure !



► Et maintenant la liste de mes achats & réceptions !

~ Réceptions en service presse et partenariats :

-Journal d'un homme libre, de Jérémias André Boulongne



~ Mes réceptions de Noël (Retrouvez les détails ici -> www) :

-Phobos tome 3, de Victor Dixen
-Frozen, tome 3, de Melissa de la Cruz et Michael Johnston
-Les Royaumes de Feu tome 5, de Tui.T Sutherland
-Une flamme dans la nuit, de Sabaa Tahir
-Nil tome 2 : Les secrets de Nil, de Lynne Matson

N'hésitez pas à me donner votre avis sur les livres cités ! 
Bonne soirée à tous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire