lundi 26 décembre 2016

#TAG PKJ : Adieu 2016 !


Coucou !
On se retrouve avec un nouveau tag Pocket Jeunesse ♥ Le dernier de l'année 2016, une année riche en lecture et en découvertes pour moi... 
Retrouvez tous leurs tags sur leur site internet : https://www.pocketjeunesse.fr/
C'est parti ! 


Pouvez-vous citer...?

1) Vos trois lectures préférées de l'année :

Phobos, de Victor Dixen ; Everything Everything, de Nicola Yoon et Si Loin de Toi, de Tess Sharpe... Difficile de n'en choisir que trois...


2) Vos trois plus grandes déceptions :

Canimonde 2184, de Janine Teisson ; L'assomoir, d'Emile Zola et Le Vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepulveda (les deux dernières sont des lectures scolaires).


3) Le meilleur roman PKJ lu cette année :

Nil, de Lynne Matson. J'ai d'ailleurs reçu le tome 2 à Noël, et je suis très pressée de le lire !


4) Votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré :

Si loin de toi, de Tess Sharpe, qui est un mélange de romance et de polar... Deux styles que je n'aime pas particulièrement, et pourtant se fut un coup de coeur pour ce roman.


5) Le meilleur nouvel auteur lu :

Victor Dixen !! Avec Phobos. (Un auteur sympathique, généreux et drôle, avec qui j'ai pu échanger quelques mots sur Instagram).


6) Le premier roman lu en 2016 :

La Guerre des Clans tome 3 cycle 4 : Des murmures dans la nuit, d'Erin Hunter (comment mieux commencer l'année qu'en lisant un petit LGDC ? :p )


7) Le dernier roman lu en 2016 :

InCarnatis : Le retour d'Ethelior, de Marc Frachet, qui est ma lecture en cours. Si je la termine avant le 31 décembre, le dernier roman lu en 2016 sera surement Le Cid, de Pierre Corneille, que je dois lire pour le lycée, pour la rentrée.


8) La meilleure série livresque :

Expérience Noa Torson, de Michelle Gagnon, une trilogie que j'ai adoré, et dont on ne parle pas beaucoup, malheureusement...


9) La meilleure adaptation cinématographique/en série :

Nos Étoiles Contraires, de John Green <3


10) Le meilleur souvenir livresque : 

Si loin de toi, de Tess Sharpe... J'ai rêvé en lisant ce livre, et j'en suis sortie toute chamboulée psychologiquement. Un livre vraiment puissant en émotions.


11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non) :

Phobos ! (de Victor Dixen) Je suis inondée de publications de cette série sur Instagram haha !


12) Le livre que vous avez le plus conseillé : 

Je dirai Phobos... Mais il faut dire que j'ai aussi beaucoup conseillé la trilogie Frozen, de Melissa de la Cruz et Michael Johnston dont on ne parle pas assez à mon goût.


13) Le livre avec la plus belle couverture :

Everything Everything, de Nicola Yoon .... Je trouve la couverture splendide, et c'est d'ailleurs elle qui m'a poussée à lire ce roman.


14) L'auteur le plus lu :

Erin Hunter, dont j'ai lu 5 livres (Des livres LGDC et Survivants, 2 très bonnes saga pour la jeunesse).


15) Le livre que vous attendez le plus en 2017 :

Marquer les ombres, le nouveau roman de Veronica Roth, l'auteur de Divergente !


Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année, savourez bien vos lectures reçues à Noël, et préparez-vous pour 2017, une année qui je l'espère sera pleine de bonnes lectures et découvertes tout comme 2016 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire