dimanche 11 décembre 2016

[Bilan Livresque] ~ Novembre 2016


Bonjour à tous !
Mes suiveurs Instagram ont déjà eu l'occasion de voir mon bilan livresque de novembre. Un petit bilan côté lecture, mais satisfaisant côté réceptions. Je remercie d'avance mes fidèles partenaires, grâce à qui je peux faire de nouvelles découvertes littéraires, chaque mois ! 
N'hésitez pas à me suivre sur Instagram ( @lalectrice_ )


Place à mon bilan livresque ... ! : 

► Commençons avec les livres lus durant le mois de novembre !



L'apache aux yeux bleus ; de Christel Mouchard
Ma note : 7/10
Ma chronique ici => (www)

Un envoi de la part de l'équipe du Prix des Incorruptibles. En effet, je suis cette année l'une des ambassadrices de la sélection 5e/4e ! Merci à eux pour leur gentillesse et leur disponibilité !
<< Un court roman jeunesse, qui prend à la fois une valeur historique et fictive. Léger, il nous fait rêver avec son histoire, ses personnages attachants et ses jolies descriptions. Il nous donnerait presque envie de nous évader pour rejoindre les Apaches, dans les plaines d'Amérique... >>





L'été des pas perdus ; de Rachel Hausfater
Ma note : 6/10
Ma chronique ici => (www)

Ici aussi, un envoi de la part de l'équipe du Prix des Incos ! Il s'agit de ma 3ème lecture concernant ce prix, et ce livre se place en 3ème position sur le podium, derrière De Cape & de Mots et L'apache aux yeux bleus.
<<  Un roman court et touchant, dont la base est tragique, mais abordée avec innocence et délicatesse. La plume de l'auteur est toute aussi douce et légère, et permet aux jeunes adolescents de lire cette histoire.
Malgré tout, j'ai trouvé certains détails surréalistes, et la fin un peu trop tragique. Les enfants de niveau 5e et 4e peuvent tout à fait le lire, de même que les adultes, mais attention aux âmes sensibles...
Un joli récit pour aborder en douceur les thèmes de la vieillesse et de la maladie. >>




Everything Everything ; de Nicola Yoon
Ma note : 10/10 !
Ma chronique ici => (www)

Une lecture personnelle, gros coup de coeur pour cette fin d'année ! La couverture est magnifique, mais en plus de cela l'histoire l'est aussi ! Un  très beau récit que je conseille vivement !
<<  J'ai réellement accroché au récit, du début jusqu'à la fin. Je me suis attachée aux personnages au point de verser quelques larmes pour eux, et je suis ressortie de ma lecture le sourire aux lèvres malgré mes yeux embués. C'est vraiment une belle histoire, qui permet de nous en apprendre plus sur la maladie de l'Enfant Bulle sans tomber dans les clichés. De plus, la romance qui vient se glisser au milieu ajoute une touche d'émotion à l'histoire sans trop en faire. 
Les fans de Nos Étoiles Contraires seront surement conquis, tout comme je l'ai été. Je désespérais de trouver un jour un livre à la hauteur de celui-ci... Mais finalement, Nicola Yoon est parvenue à m'offrir ce que je cherchais. 
Gros coup de coeur donc, pour ce roman émouvant et écrit avec une plume d'ange... >>




U4 - Contagion
Ma note : 8/10
Ma chronique ici => (www)

Je remercie les éditions Nathan, mes fidèles partenaires, qui m'ont envoyé ce roman et beaucoup d'autres encore ! 
<< J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de U4, sa désolation mais aussi l'espoir qui y règne, et j'ai beaucoup apprécié en apprendre un peu plus sur les personnages... L'idée de mettre ces 4 fanfictions à la fin du roman était plutôt bonne à mon goût, et il s'agit d'un bel hommage pour les lecteurs et les fans de la série. >>



La Guerre des Clans tome 5 cycle 4 : La guerrière oubliée ; d'Erin Hunter
Ma note : 7/10
Je n'ai malheureusement pas écrit de chronique sur ce livre.

Autre lecture personnelle, suite de la saga "La Guerre des Clans", d'Erin Hunter. Comme vous le savez déjà, je suis une fan de cette série. Ce sont ces romans qui ont réveillé en moi le vrai goût de la lecture, à 9 ans. 
<< En général je ne suis jamais déçue, car les romans sont fidèles à eux-même. L'histoire avance lentement, certes, et on reste toujours dans le même monde plein de félins sauvages, un univers qui ne cesse de me transporter et de me faire rêver (bon, même s'il faut admettre que cela fonctionnait mieux lorsque j'étais enfant. Maintenant je me rends plus facilement compte de la simplicité de la plume de l'auteur). [...] Je la conseille aux fans de chats, mais surtout aux plus jeunes, plutôt vers 10 ans, car si vous commencez cette série en étant déjà trop âgé, je ne pense pas que cela vous plaira. >>



► Et maintenant la liste de mes achats et réceptions !

~ Réceptions en service presse et partenariats : 

♣ Les éditions Nathan m'ont envoyé :
-Divergente raconté par Quatre ; de Veronica Roth (en version Augmentée !)
-La box de la Rentrée Littéraire d'hiver 2017, comprenant trois livres sortant l'année prochaine :
-Le grand saut ; de Florence Hinckel
-De feu et de neige -Journal d'une jeune Française en Russie ; d'Anne-Marie Pol
-Confessions d'un ami imaginaire ; de Michelle Cuevas


~ Mes achats :
-Inhuman ; de Kat Falls
-L'ile de l'Oubli ; de Melissa de la Cruz

Un petit bilan pour ce mois-ci comme je vous disais... N'hésitez pas à me donner votre avis sur les livres cités ! 
Bon dimanche à tous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire