vendredi 15 juillet 2016

Critique #8 : Mariages à la Campagne -- Katie Fforde





Titre : Mariages à la Campagne

Auteur : Katie Fforde

Disponible chez : France Loisirs

Résumé : "Vous rêvez d'un mariage à l'anglaise : dentelles, cottages romantiques et fleurs à profusion ? Bienvenue dans le délicieux petit village de Chippingford.
Beth et Rachel, deux citadines, viennent de s'y installer. À peine ont-elle rencontré Lindy, que les trois jeunes femmes décident de s'associer pour lancer une entreprise de mariages branchées et pas chers. Leur première mission n'est pas des moindres : organiser le mariage de la sœur de Beth... Tous les habitants du village s'en mêlent, et Cupidon est aussi de la partie !"



Je remercie tout d'abord France Loisirs pour ce service presse rapide, fiable et sympathique, qui m'a permis de découvrir ce livre ! Il est temps désormais d'en faire ma petite critique...

Pour débuter, commençons par parler de la couverture. Celle-ci est très simple, mais jolie, fraîche, elle donne envie d'ouvrir le livre. De plus, elle correspond parfaitement bien à l'histoire avec les banderoles rappelant le mariage ! Cette couverture nous met immédiatement dans le ton. 
Le résumé quant à lui est tout aussi simple mais décrit tout à fait l'histoire. Je déteste les couvertures et les résumés qui n'ont strictement aucun rapport avec l'intérieur d'un roman, mais cette fois-ci ce n'est absolument pas le cas !

Le récit se fait à trois voix. Nous passons du point de vue de Beth à celui de Rachel, et à celui de Lindy, et ainsi de suite. Ce changement de point de vue ajoute une grande touche de fraîcheur à la lecture, et permet de pimenter un petit peu les choses. Les personnages sont attachants, sympathiques, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Rachel, mais moins Beth. Les trois filles ont toutes un caractère différent, mais parviennent tout de même à nouer des liens et à créer leur petite entreprise : Mariages Vintage ! 

Malheureusement, j'ai trouvé également de nombreux petits points négatifs... Notamment l'énorme manque d'action. Même si l'on ne s'ennuie pas spécialement il y a tout de même des passages longs, où le manque d'action se fait bien ressentir. De plus, tout se passe toujours comme prévu, ou presque ! Les événements sont bien trop prévisibles, ce qui a le dont de m'agacer. J'ai donc trouvé le tout un peu trop "fleur bleue"... un roman à l'eau de rose. 

Conclusion : Des personnages attachants, une narration intéressante et fraîche. Une histoire trop prévisible, quelques longueurs et un manque d'action crucial. Je ne lis pas ce genre de livres en général, mais je dois admettre que j'ai tout de même apprécié ma lecture. Pour lire en vacances, sans prise de tête, c'est vraiment super ! Et je le conseille également à tous les amateurs de romance ;)

Merci encore à France Loisirs pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir et de lire ce livre ! Ce roman est disponible en exclusivité chez eux !

Note :  6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire